Free shipping in France for all orders over €250 

About

Family story 

OROS takes meaning in our family name. This multi-disciplinary project was first born with the desire to give a savoir-faire, that of a father to his daughter. Roger who passed down early his fondness for wood, Laure found OROS in 2015 with the with the ambition to promote her father's passion.

Mission

To promote wood(s), to protect traditional techniques, to take an interest in their evolution and to spread contemporary creation are the various missions of OROS. Through the universal dimension of wood, we want to make the public but also our customers aware of the need for its local and reasoned use. 

Artisanal production 

Each OROS object has been created by our team or in collaboration with different designers. Then they are shaped by talented craftsmen or small factories based in France with whom we often collaborate. Thus, we ensure a certain quality, proximity and promotion of local savoir-faire. Each OROS object is produced from local woods sourced in close proximity to each craftsman. Coming from responsibly managed forests, cuts from privates or scraps, the wood used for all of our objects reveals the beauty of the tree thanks to knots, rings or bark.  

Everyday objects

OROS offers daily objects which combine functionality, versatility, demonstration of savoir-faire and creativity. Our ambition is to create relevant pieces that meet the needs of modern life, while offering them a timeless dimension thanks to the intrinsic qualities of wood. 

Limited editions & unique pieces

We also regularly collaborate with various creatives & craftsmen to offer unique pieces or very limited editions. On specific thematics or languages, they testify to the diversity of the resource and the mastery of savoir-faire. These pieces come with a signed certificate of authenticity.

Stories

Within this online section, various projects from the creative industry – architecture, design, art, gastronomy, etc. – are highlighted thanks to writings. Between discoveries and interviews, we explore and celebrate the richness of wood.

Frais de port offerts en France à partir de 250€

À propos

Histoire familiale 

OROS prend origine dans notre nom de famille. Ce projet multi-disciplinaire est tout d’abord né avec l’envie de transmettre un savoir-faire, celui d’un père à sa fille. Roger lui ayant donné très tôt le goût pour le matériau bois, Laure fonde OROS en 2015 avec l’ambition de retranscrire la passion de son père.

Mission

Valoriser le(s) bois, sauvegarder les techniques traditionnelles, s’intéresser à leurs évolutions et diffuser la création contemporaine sont les différentes missions de OROS. A travers la dimension universelle du bois, nous souhaitons sensibiliser le public mais aussi nos clients à la nécessité de son utilisation locale et raisonnée. 

Fabrication artisanale 

Chaque objet OROS a été imaginé par notre équipe ou en collaboration avec différents designers. Ils sont ensuite façonnés par de talentueux artisans ou petites manufactures basés en France avec lesquels nous collaborons régulièrement. Nous nous assurons ainsi d’une certaine qualité, proximité et valorisation des savoir-faire locaux. Les liens entre matière première et savoir-faire sont très forts car nous nous attachons à ce qu’ils proviennent du même territoire. Ainsi, un objet façonné dans le Jura sera réalisé dans une essence provenant de cette même région. Issu de forêts gérées de manière responsable, de coupes de particuliers ou encore de chutes, le bois utilisé pour l’ensemble de nos objets dévoile la beauté de l’arbre grâce à la présence de spécificités telles que des noeuds, cernes ou écorces.  

Objets du quotidien

OROS propose des objets qui nous accompagnent au quotidien et qui allient fonctionnalité, polyvalence, démonstration de savoir-faire et créativité. Nous avons pour ambition de créer des pièces pertinentes qui répondent aux besoins de la vie moderne, tout en leur offrant une dimension intemporelle grâce aux qualités intrinsèques du bois. 

Editions limitées & pièces uniques

Nous collaborons également de manière régulière avec différents créatifs & artisans pour proposer des pièces uniques ou en éditions très limitées. Sur une thématique ou un langage précis, elles témoignent de la diversité de la ressource et de la maîtrise des savoir-faire. Ces pièces sont livrées avec un certificat d’authenticité signé.

Lectures

Au sein de cette rubrique en ligne sont mis en avant divers projets de l’industrie créative – architecture, design, art, gastronomie, etc – grâce à de nombreux écrits. Entre découvertes et rencontres, nous explorons et célébrons la richesse du bois.