Any order placed from 05/06 will be shipped on 17/06

Bodegas Rosas offices Flexoarquitectura

Published 31 / 10 / 2018

The architecture studio Flexoarquitectura has just renovated a wine company in Rubí, in the province of Barcelona. Between preservation of certain elements of the past and new modern uses, detail of this renovation.

After demolishing the suspended ceiling of the old dwelling above the place, a gable roof of considerable height appeared, made up of wooden beams and ceramic tiles. The main objective was therefore to keep these existing elements to enhance the character of the place. In this sense, some layers of the past have been updated to coexist with new ones, avoiding the relationship by contrast - the new against the old - or integrative - the new subject to the old.

The program consists of different independent rooms: hall, waiting, meetings, work, storage and cleaning. Each space was created using light elements formed by planks and strips of pine plywood, which however did not compromise the autonomy of the original roof structure. In addition, the linoleum floor, wall finishes and part of the furniture remaining in light colors, the original structure is all the more enhanced.

Explorez notre nouvelle sélection On The Table via l'onglet Shop

Bureaux Bodegas Rosas Flexoarquitectura

Publié le 31/10/2018

Le studio d’architecture Flexoarquitectura vient de rénover une entreprise viticole à Rubí, dans la province de Barcelone. Entre préservation de certains éléments du passé et nouveaux usages modernes, détail de cette rénovation.

Après avoir démoli le plafond suspendu de l’ancienne habitation au dessus du lieu, un toit à pignon d’une hauteur considérable est apparu, constitué de poutres en bois et de carreaux de céramique. L’objectif principal était donc de conserver ces éléments existants  pour valoriser le caractère du lieu. Dans ce sens, certaines couches du passé ont été mises à jour pour coexister avec de nouvelles, en évitant la relation par contraste  – le nouveau contre l’ancien – ou intégrative – le nouveau soumis à l’ancien.

Le programme se compose de différentes salles indépendantes: hall, attente, réunions, travail, stockage et nettoyage. Chaque espace a été créé grâce à des éléments légers formés par des planches et des bandes de contreplaqué de pin, qui ne compromettent cependant pas l’autonomie de la structure de toit d’origine. De plus, le sol en linoléum, les finitions murales et une partie du mobilier restant dans des teintes claires, la structure d’origine est d’autant plus mise en valeur.