FAQ

What are the different activities of OROS?

OROS is a multi-disciplinary project around the wood material. We develop everyday objects under the name OROS Editions, imagined by our team or in collaboration with designers, and shaped in France by different craftsmen. These items are available on our e-shop or through resellers. We also collaborate on an ad hoc basis with various creatives to present unique pieces or very limited series around various themes, available exclusively on our e-shop. Finally, we regularly offer online readings, highlighting various projects related to the creative industry.

OROS Editions

How are the OROS Editions imagined? – We thought of them as objects that accompany us on a daily basis and that combine functionality, versatility, demonstration of know-how and creativity. Our ambition is to create relevant pieces that meet the needs of modern life, while offering them a timeless dimension thanks to the intrinsic qualities of wood. 

Is your creative process responsible? – The links between raw materials and know-how are very strong because we are committed to ensuring that they come from the same territory. Thus, an object fashioned in the Jura will be made in an essence from this same region. All of the species used come from responsibly managed forests, private fellings or scraps. In terms of our communication and impressions, we try as much as possible to work with products from the © FSC label. 

What does “In Stock”, “Make to Order” or “Out of Stock” parts mean? – On our e-shop, a part can indeed have different statuses. “In stock” parts can be ordered directly from our site and will be sent to you as soon as possible. The parts specified in "Made to order" are not currently in stock but can be produced especially for you, within 2 to 3 weeks. All you have to do is place your order normally, and be a little more patient than usual. Concerning the parts in “Out of stock”, this means that it is impossible to order them to date.

I really like your editions, and would like to order a custom-made piece from you. Is it possible ? - Sure ! Simply write to us at laure@oros.design detailing your request. We will respond to you as soon as possible.

How to maintain the wooden parts? – Wood, a living material, needs to be maintained over time. Any wooden part then requires a lot of attention. Depending on the models, the parts are oiled, waxed or varnished. Do not put them in the dishwasher, only clean them in hot water with a sponge and  dry them immediately, do not let them soak! To restore a certain shine to the wood, we suggest that each customer oil or wax the piece themselves with a soft cloth. Each order comes with a small care card. 

I have a physical or online store, and I would like to resell your OROS Editions. Is it possible ? - Sure ! Simply contact us via the email address laure@oros.design and we will be delighted to discuss with you.  

Unique pieces

How do you select the different creatives with whom you collaborate? – This is quite variable and depends on encounters, favorites and discoveries. If you would like to propose a collaborative project to us, do not hesitate to refer to the “Collaborate” page or write us an email directly at contact@oros.design.

How can I be sure of the authenticity of these parts? – Each unique piece is delivered with a certificate of authenticity, dated, numbered if it is a micro series, and signed by its creator.

Payment

How can I pay for my order? – We accept Visa, Mastercard and Paypal. You can write to laure@oros.design if you encounter a problem during your payment.

How do you calculate shipping costs? – Shipping costs are calculated according to the weight of your order and your postal address. They are updated at the time of validation of your order.

Delivery

Is it possible to organize a hand-delivery? – If you are based in Marseille, you can pick up your order in the 1st arrondissement. For this, please specify it at the time of the delivery tab of your order, we will then contact you to offer you a time slot.

Where do you ship? – We offer delivery in France, Europe and internationally via Delivengo Easy or Colissimo depending on the weight of the package.

How can I track my order? – Once your order has been sent, you will receive an email with your tracking number. Do not hesitate to check the progress of the delivery thanks to this number, or to contact us if you need help.

Can I return a part? – You have 14 days of withdrawal from the receipt of your package. Returned items must be undamaged, complete and in their original packaging.

To exercise your right of withdrawal, send an email to the following address: contact@oros.design specifying the elements below:

  • Order date and / or delivery date
  • Order number
  • Client name
  • Customer address

If the return request is validated, we will then send you an explanatory email to proceed with the return. We will then issue a return label from the same carrier for shipping your package. The cost of this tag will be deducted from the refund. To find out more, visit the page of our General Conditions of Sale.

Publications

How to be published on OROS? – Any new project relating to wood interests us, for its aesthetic or technical qualities. If you think that your project could fit into the OROS editorial line, do not hesitate to refer to the “Submit your project” page or to write us an email directly to contact@oros.design detailing the characteristics of the project and sending us some visuals.

Frais de port offerts en France à partir de 250€

FAQ

Quelles sont les différentes activités de OROS ?

OROS est un projet multi-disciplinaire autour du matériau bois. Nous développons des objets du quotidien sous le nom OROS Editions, imaginés par notre équipe ou en collaboration avec des designers, et façonnées en France par différents artisans. Ces objets sont disponibles sur notre e-shop ou par le biais de revendeurs. Nous collaborons aussi de manière ponctuelle avec différents créatifs pour vous présenter des pièces uniques ou en séries très limitées autour de thématiques variées, disponibles en exclusivité sur notre e-shop. Enfin, nous proposons régulièrement des lectures en ligne, mettant en avant divers projets en lien avec l’industrie créative. Cliquez ici pour en savoir plus. 

OROS Editions

Comment sont imaginées les Editions OROS ? – Nous les avons pensé comme des objets qui nous accompagnent au quotidien et qui allient fonctionnalité, polyvalence, démonstration de savoir-faire et créativité. Nous avons pour ambition de créer des pièces pertinentes qui répondent aux besoins de la vie moderne, tout en leur offrant une dimension intemporelle grâce aux qualités intrinsèques du bois. 

Votre démarche de création est-elle responsable ? – Les liens entre matière première et savoir-faire sont très forts car nous nous attachons à ce qu’ils proviennent du même territoire. Ainsi, un objet façonné dans le Jura sera réalisé dans une essence provenant de cette même région. L’ensemble des essences utilisées sont issues de forêts gérées de manière responsable, de coupes de particuliers ou encore de chutes. Au niveau de notre communication et impressions, nous essayons autant que possible de travailler avec des produits issus du label © FSC. 

Que signifie pièces « En stock », « Fabrication sur commande » ou « Rupture de stock » ? – Sur notre e-shop, une pièce peut en effet avoir différents statuts. Les pièces « En stock » peuvent être commandées directement sur notre site et vous seront envoyées le plus rapidement possible. Les pièces précisées en « Fabrication sur commande », ne sont actuellement pas en stock mais pourront être produites spécialement pour vous, dans un délai de 2 à 3 semaines. Il vous suffira de passer votre commande normalement, et d’être un peu plus patient que d’habitude. Concernant les pièces en « Rupture de stock », cela signifie qu’il est impossible à ce jour de les commander.

J’aime beaucoup vos éditions, et aimerai vous commander une pièce sur-mesure. Est-ce possible ? – Bien sûr ! Il vous suffit de nous écrire à laure@oros.design en nous détaillant votre demande. Nous vous répondrons au plus vite.

Comment entretenir les pièces en bois ? – Le bois, matériau vivant, a besoin d’être entretenu dans le temps. Toute pièce en bois nécessite alors beaucoup d’attention. Selon les modèles, les pièces sont huilées, cirées ou vernies. Il ne faut pas les mettre au lave vaisselle, uniquement les nettoyer à l’eau chaude avec une éponge et  les sécher immédiatement, ne surtout pas laisser tremper ! Pour retrouver un certain éclat du bois, nous suggérons à chaque client de huiler ou cirer soi-même avec un chiffon doux la pièce. Chaque commande est accompagnée d’une petite carte d’entretien. 

J’ai une boutique physique ou en ligne, et j’aimerai revendre vos Editions OROS. Est-ce possible ? – Bien sûr ! Il vous suffit de prendre contact avec nous via l’adresse email laure@oros.design et nous serons ravis d’échanger avec vous.  

Pièces uniques

Comment sélectionnez-vous les différents créatifs avec lesquels vous collaborez ? – Cela est assez variable et dépend des rencontres, coups de coeur et découvertes. Si vous souhaitez nous proposer un projet de collaboration, n’hésitez pas à vous référer à la page « Collaborer » ou à nous écrire directement un email à laure@oros.design.

Comment m’assurer de l’authenticité de ces pièces ? – Chaque pièce unique est livrée avec un certificat d’authenticité, daté, numéroté s’il s’agit d’une micro série, et signé par son créateur.

Paiement

Comment puis-je régler ma commande ? – Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et Paypal. Vous pouvez écrire à laure@oros.design si vous rencontrez un problème au cours de votre paiement.

Comment calculez-vous les frais de port ? – Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande et de votre adresse postale. Ils sont mis à jour au moment de la validation de votre commande.

Livraison

Est-ce possible d’organiser une remise en main propre ? – Si vous êtes basé à Marseille, vous pouvez venir chercher votre commande dans le 1er arrondissement. Pour cela, merci de le spécifier au moment de l’onglet livraison de votre commande, nous prendrons par la suite contact avec vous pour vous proposer un créneau horaire.

Où livrez-vous ? – Nous proposons la livraison en France, en Europe et à l’International par le biais de Delivengo Easy ou Colissimo selon le poids du colis.

Comment puis-je suivre ma commande ? – Une fois votre commande envoyée, vous recevez un email avec votre numéro de suivi. N’hésitez pas à vérifier l’avancée de la livraison grâce à ce numéro, ou à nous contacter si vous avez besoin d’aide.

Est-ce que je peux renvoyer une pièce ? – Vous disposez de 14 jours de rétractation à compter de la réception de votre colis. Les articles renvoyés doivent être non-abîmés, complets et dans leur emballage d’origine.

Pour exercer votre droit de rétractation, envoyez un email à l’adresse suivante : laure@oros.design en précisant les éléments ci-dessous :

  • Date de la commande et / ou date de la livraison
  • Numéro de commande
  • Nom du client
  • Adresse du client

Si la demande de retour est validée, nous vous enverrons alors un mail explicatif pour procéder au retour. Nous émettrons alors une étiquette de retour du même transporteur pour l’envoi de votre colis. Le coût de cette étiquette sera déduit du remboursement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de nos Conditions Générales de Vente.

Publications

Comment être publié sur OROS ? – Tout nouveau projet relatif au bois nous intéresse, pour ses qualités esthétiques ou techniques. Si vous pensez que votre projet pourrait s’intégrer à la ligne éditoriale de OROS, n’hésitez pas à vous référer à la page « Soumettre son projet » ou à nous écrire directement un email à laure@oros.design en détaillant les caractéristiques du projet et en nous envoyant quelques visuels.