Any order placed from 05/06 will be shipped on 17/06

Wong chair Milk Design & ELMO

Published 16 / 02 / 2018

Milk Design was founded in 1998 by Chi Wing Lee in Hong Kong. The credo of this design studio: to design everyday products through a continuous exploration of new ideas and solutions that are culturally, socially and environmentally relevant.

Inspired by Ming design

Milk Design collaborated with Elmo, a furniture company also based in Hong Kong, to design the Wong chair. The Ming design, originating from the Chinese Ming Dynasty from the 14th to the 17th century, is both minimalist and highly developed, symbolizing a special era in Chinese art of living and creation. In order to explore the current design in a different way, the study of the tenons and mortises used at the time served as the basis for the design of the Wong chair. Inspired by traditional Chinese chairs, Wong benefits from a balance established from the beginnings of its design.

A desire to enhance know-how has also been instilled. How to explore new elements while incorporating traditional Chinese cabinetmaking techniques?

An artisanal design

Handcrafted in a small Chinese cabinetmaking, the Wong chair bears the alliances of classic and modern beauty, balance, softness, but also robustness. The main structure was made in white oak and the backrest in walnut. These two essences make it possible to highlight interesting contrasts, both on the colors, but also on the shapes. White oak, a hard and solid wood, was ideal for the design of Wong, which has a relatively thin and thin structure. When finishing, a thin layer of polyurethane-based matt oil was applied. The Wong chair maintains a balanced structure derived from traditional Chinese chairs. Within the seat and the backrest, rather stiff and straight, have been integrated rounded elements to soften the shapes and make the use of Wong more comfortable.

New uses for tenons and mortises could be explored, meeting one of the objectives of the project. Three types of joints were then developed thanks to a triangular base, thus becoming the support of three wooden pieces. Once assembled, they form the structure of the chair. With only three legs, Wong's seat becomes stable and its design unique.

WE love

The refined design resulting from both contemporary design and ancestral tradition

Fêtes de fin d'année : Livraison gratuite en France pour les commandes supérieures à 150€ 

Chaise Wong Milk Design & ELMO

Publié le 16/02/2018

Milk Design a été fondé en 1998 par Chi Wing Lee à Hong Kong. Le credo de ce studio de design : concevoir des produits du quotidien à travers une exploration continue de nouvelles idées et solutions culturellement, socialement, et environnementalement pertinentes.

Inspirée du design Ming

Milk Design a collaboré avec Elmo, entreprise de mobilier également basée à Hong Kong, pour concevoir la chaise Wong. Le design Ming, provenant de la dynastie chinoise Ming du 14e au 17e siècle, est à la fois minimaliste et très développé, symbolisant une ère spéciale dans l’art de vivre et la création chinoise. Afin d’explorer différemment le design actuel, l’étude des tenons et mortaises utilisés à l’époque servirent de base à la conception de la chaise Wong. Inspirée des chaises traditionnelles chinoises, Wong bénéficie alors d’un équilibre établi dès les prémisses de son design.

Une volonté de revaloriser les savoirs-faire a également été insufflée. Comment explorer de nouveaux éléments tout en incorporant les techniques traditionnelles d’ébénisterie chinoise ?

Une conception artisanale

Conçue artisanalement dans une petite ébénisterie chinoise, la chaise Wong porte les alliances d’une beauté classique et moderne, d’équilibre, de douceur, mais également de robustesse. La structure principale a été réalisée en chêne blanc et le dossier en noyer. Ces deux essences permettent de mettre en avant d’intéressants contrastes, à la fois sur les couleurs, mais également sur les formes. Le chêne blanc, bois dur et solide, a été idéal pour la conception de Wong, dont la structure est relativement fine et mince. Lors des finitions, une fine couche d’huile mate à base polyuréthane a été appliquée. La chaise Wong conserve une structure équilibrée provenant des chaises traditionnelles de Chine. Au sein de l’assise et du dossier, plutôt raides et droits, ont été intégrés des éléments arrondis pour adoucir les formes et rendre l’utilisation de Wong plus confortable.

De nouvelles utilisations des tenons et mortaises ont pu être explorées, répondant à l’un des objectifs du projet. Trois types de joints ont alors été développés grâce à une base triangulaire, devenant ainsi le support de trois pièces en bois. Une fois assemblées, elles forment la structure de la chaise. Bénéficiant donc seulement de trois pieds, l’assise de Wong devient stable et son design unique.

On aime

La conception épurée issue à la fois du design contemporain et de la tradition ancestrale